Auto-service
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils et aide au dépannage automobile toutes marques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum d'Auto-Service
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle catégorie, l'aide entre membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fondateur
Administrateur
Administrateur




Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 0:04

Hello !!
Aujourd'hui, j'ai ouvert une nouvelle catégorie, l'aide entre membres.
Ainsi, tout membre ayant besoin d'aide pour la réparation de son véhicule pourra trouver de l'aide manuelle pour y parvenir à moindre coût.

Mais il ne faut pas oublier certaines règles :
- pour les demandeurs :
  • ne confondez pas aide d'un particulier et garagiste. Tous travaux effectués par un particulier ne sont pas garantis
  • ne confiez pas des travaux à gros risque à n'importe qui (distri, joint de culasse, etc...)
  • n'achetez pas vos pièces n'importe où


- pour les mécanos :
  • n'acceptez pas des travaux pour lesquels vous n'avez aucunes compétences
  • ne mettez pas en danger la vie des demandeurs ou l'état de leur véhicule



D'une manière plus générale, c'est la responsabilité de chacune des deux parties. Le forum et son équipe ne pourra en aucun cas être responsable en cas de travaux mal fait.
Toutes transactions financières éventuelles sont également sous votre responsabilité.
Ne communiquez jamais vos coordonnées personnelles à la vue des autres membres (numéro de téléphone, adresse postal ou email)
Revenir en haut Aller en bas
titti
Modérateur
Modérateur
titti



Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:14

cela coule de source
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Administrateur
Administrateur




Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:28

Ouais, mais il est toujours bon de le rappeler text65
Revenir en haut Aller en bas
titti
Modérateur
Modérateur
titti



Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:01

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
titti
Modérateur
Modérateur
titti



Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:05

perso y a quatre semaine je suis descendu dans l’aube limite Yonne pour refaire un tableau électrique d'un membre de mon forum qui était dans la moïse comme c'est mon métier la il n'y a rien a craindre et ça ne lui a coûté que les pièces et mon carburant , c'est ça que j'appel de l'entraide le reste c'est du black et ne dois pas transparaître ici ..........
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Administrateur
Administrateur




Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:46

titti a écrit:
c'est ça que j'appel de l'entraide le reste c'est du black et ne dois pas transparaître ici ..........
Nous sommes bien d'accord sur ce principe.
Au pire, une petite compensation (une bonne bouteille (avec modération), un bon resto, un échange de service ou autre), mais en aucun cas du travaille au noir. Je ne suis pas partisan de ces principes.
Il faut rendre service au gens de confiance, par des gens de confiance et non pas faire des travaux par un inconnu qui se la pète. C'est pour cela que je dis que chacun prend ses responsabilités.
De mon coté, j'ai toujours refuser de travailler sur le véhicule d'un autre. Seuls des travaux du style vidange, installation d'autoradio, plaquettes de freins, des lève-vitres, des ouvrants, etc... sont envisageable me concernant. En aucun cas j'irai faire une distri, un joint de culasse, une pompe à injection, une boite de vitesse et autres gros travaux. D'une part, c'est bien trop risqué et d'autre part, bien trop long à faire. Au pire, je donne des conseils et un petit coup de main, mais je ne le ferai jamais seul et encore moins donner un tarif pour faire ce type de travaux.

C'est un forum d'entraide et non pas l'ANPE ici. Maintenant, libre à chacun de faire comme il veut du moment que ce type de discussion ne figure pas aux yeux de tous. Si vous chercher du travaille au noir pour arrondir vos fins de mois, faites le en privé. J'ajoute aussi que nous ne sommes pas l'armée du salut non plus, faut pas non plus abuser et prendre les serviteurs pour le garagiste du coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie, l'aide entre membres   Nouvelle catégorie, l'aide entre membres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle catégorie, l'aide entre membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres actifs, explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-service :: La vie à bord du forum :: Utilisation du forum, avis et suggestions-
Sauter vers: